/-prensentation
/-inscription
/-description des menus
/-regles
/-histoire
/-forums
/-bibliothèque
Pseudo & Mot de passe:



- Message du jour :




La hiérarchie:
La hiérarchie est crée par les joueurs et est illimitée. Chaque membre de la hiérarchie a le pouvoir d’imposer à ses inférieurs ( =vassaux) des taxes et/ou salaires, fixes ou relatifs, un métier, des terres, un titre et une censure. Monter les échelons de la hiérarchie revient à gagner en pouvoir et souvent en bénéfices.

Les capacités:
Les capacités peuvent permettre :
- d’accéder à d’autres capacités
- d’accéder à des actions ( leur fonction première )
- d’obtenir des bonus pour la réussite des actions
Chacune d’elle coûte X points. On peut combiner n’importe quelles capacités à condition de ne pas dépasser Y points. Y peut être augmenté si l’on se situe en haut de la hiérarchie. >> Des informations précises à leur sujet sur la page « capacités ».


Les capacités personnelles/professionnelles:
Vous pouvez vous mêmes attribuer vos capacités personnelles tandis que seul votre supérieur peut éditer vos capacités professionnelles qui définissent votre métier.

Les indicateurs:
Ils sont accessibles sur votre fiche. Ils ont pour but de fusionner les facteurs utilisés dans vos actions en un seul afin que vous puissiez bien mesurer leurs impactes. Les facteurs sont : l’heure, vos objets, vos caractéristiques, vos capacités bonus, les prières, les bâtiments.

Les terrains:
Chacun d’eux possèdent une matière première ( bois, minerais, viande ou végétaux ) et d’autres caractéristiques. Vous figurez sur un des 1700 terrains donc vous bénéficiez des caractéristiques du terrain sur lequel vous vous situez. Vous ne voyez qu’une partie des terrains, ceux qui sont dans votre champ de vision. Vos interactions avec les autres joueurs sont uniquement possible dans ce cercle. Vous pouvez vous déplacer. Les terrains se distribuent de supérieur à inférieur par conséquent un terrain a de forte chance d’être possédé par plusieurs joueurs. L’organisation des terrains peut être modifiée via la guerre.

La noblesse:
C’est une caractéristique au même titre que la force ou la perception, néanmoins son utilisation et son acquisition s’en détache. Elle permet entre autre de monter plus facilement dans la hiérarchie et d’accroître votre importance dans le jeu, à la fois pour communiquer et pour se protéger.

----------------------------



Commencer à jouer:
Commencez par déposer une candidature à un des membres de la hiérarchie afin de s’insérer dans celle
-ci. S’il accepte il vous attribuera des capacités professionnelles ( regardez sur votre fiche perso pour vos capas ) qui définiront votre métier. Attribuez ensuite vos capacités personnelles en fonction de ce que vous avez besoin pour votre métier ou autre. Les capacités sont souvent complémentaires. L’attribution de capacités n’est pas immédiate, il vous faut attendre quelques jours (jours restants sur fiche perso) pour éviter les abus.


----------------------------



Le commerce:
Tout se passe via les capacités « don d’argent », « don d’objet », « don de matières premières ». A chaque service rendu vous pourrez utiliser ces capacités pour commercer. Exemple :
- Vous exploitez les matières premières pour les vendre. Rendez –vous sur un de vos terrains. Utilisez la capacité « exploiter les matières premières » pour récolter votre bois, minerais, viande ou végétaux Votre terrain n’est plus exploitable pendant un certain temps ( vous pouvez raccourcir ce temps avec certaines capacités ), passez donc à un autre terrain en voyageant ( page « interaction »). Quand vous avez suffisamment exploiter, faites un don de matières premières à l’acheteur qui lui vous fera un don d’argent.


La communication:
Si vous souhaitez parler en HJ ( hors jeu ) utilisez les forums http://www.asturyan.fr/forum/ Pour toutes les discutions EJ ( en jeu ) utilisez la page du site « interaction ». 2 choix s’offrent à vous : discuter à plusieurs ou discuter en privée. Vous ne pourrez envoyer des lettres privées qu’à ceux qui ont une noblesse égale ou plus faible à la votre, à moins que vous possédiez un indicateur « communication » important. Si vous discutez à plusieurs, votre message disparaîtra s’il n’y a aucune réponse, la durée par défaut d’un message dépend de votre indicateur communication. Le sujet que vous posterez sera attaché à des coordonnées ( les votre ) et sera visible à 3 terrains de distance. Si vous postez simplement un message à la suite d’un sujet, ses coordonnées seront celles du sujet principal. LA CENSURE vous permets de supprimer les sujets ( et les messages qui en dépendent ) postés par vos inférieurs directs et indirects.

La protection:
Elle vous protège des vols et assassinats et fait partie de vos indicateurs. Elle prend en compte les caractéristiques de ceux qui vous protèges personnellement, du nombre de personne qui possède la capacité « défendre ses terres » et qui possède les terres ou vous vous situé, ainsi que votre indicateur de discrétion et pour finir votre perception.

La religion:
C’est une religion monothéiste. Si vous en avez les capacités vous pourrez prier pour plusieurs dieux à la fois. Priez pour Lorkin et vous aiderez les assassins, priez pour Dhonor et vous aiderez les guerriers, priez Orth et Galiama et vous aiderez les exploitants de matières premières ainsi que les soigneurs. Vous devez acheter des végétaux et de la viande pour faire des offrandes, augmentant ainsi considérablement l’impacte de vos prières. Si vous logez dans un temple votre gain journalier de faveur sera multiplié. La faveur que vous investirez sera stockée dans les caractéristiques de vos terrains et ceux de vos inférieurs directs et indirects. Ainsi plus vous possédez de terrains plus vos prières seront efficaces. Le texte de la prière est envoyée à tous ceux qui se situent sur vos terrains. Attention, les stocks de faveurs [sur les terrains] descendent de 50% chaque jour.

Les combats : capacité « tuer ses voisins »
Pour l’attaque on prend les caractéristiques de votre objet, de votre tactique, et de votre perso. On les multiplie pour obtenir votre facteur d’attaque. Notez que pour la caractéristique « distance » on prend le minimum entre la distance max de l’objet de celle de la tactique.
- La précision doit être d’autant plus importante que vous attaquez sur une longue distance.
- Votre rapidité personnelle ( voir indicateur ), celle de votre arme et de votre tactique détermineront le coût en temps de votre attaque.
Idem pour la défense excepté que les caractéristiques des objets et tactiques sont différentes.


Les guerres:
Conditions pour conquérir des terres : posséder la capacité « conquérir » et être le seul sur le terrain ou avec des joueurs ayant le même seigneur que vous. Pour parvenir à ces conditions la capacité ( installé par défaut ) « tuer ses voisins » vous sera très utile.

Les vols , les assassinats et la Justice:
C'est le résultat du rapport (entre vos capacités à réaliser ces actions et entre la protection de votre victime ) qui détermine si vous êtes découvert ou non. Pour les vols le nombre de témoins peut être variable. Assassiner revient à tuer , toutefois votre action sera considérablement plus lente et votre victime aura sa défense considérablement affaiblie.
Il faut faire soit même sa justice, et localement. Sur les terrains que vous possédez directement et indirectement ( les terrains de vos vassaux direct et indirect ), vous bénéficiez d’un important bonus x4 de rapidité à l’intérieur du terrain (capacité « tuer ses voisins »).