/-prensentation
/-inscription
/-description des menus
/-regles
/-histoire
/-forums
/-bibliothèque
Pseudo & Mot de passe:



- Message du jour :


Descriptions des menus :

Descriptions des menus :

 

A l'arrivée sur le site, lisez les dernières nouveautés éditées par les administrateurs du jeu.

 

A droite se trouve un rapide descriptif de votre personnage : Bourse (PO : Pièce d'Or), faveur (la faveur avec les dieux d'Asturyan), point de vie (il y en a peu, c'est normal), et stocks de matières premières.

 


Inscriptions : Cela ne vous concerne plus ;)

 


Forums :

 

Il existe deux types de forum : HJ (Hors Jeu) et EJ (En Jeu).

C'est là que se passe tout le RP du jeu (Role-Play). C'est la partie la plus importante et la plus intéressante du jeu. Vous devrez vous y connecter également, utilisez les même noms et mots de passe que sur le site.

 

Forums EJ : Terres d'Asturyans.

     Ici se déroule le RP, vous pourrez y discuter à plusieurs avec toutes les personnes qui se trouvent dans un rayon de quatre cases par rapport à vous.

     N'hésitez pas à poster dans ces forums pour vous présenter lors de votre arrivée, mais uniquement dans un cadre EJ (En Jeu).

 

Forums HJ :

 

-A l'aide!

Ici vous pourrez poster toutes les questions que vous vous posez sur le jeu et ses règles. Essayez cependant de chercher avant de poster si quelqu'un n'a pas déjà répondu à votre question. Un post-it au début de ce forum donne les adresses msn de certains joueurs qui se sont proposés pour aider les nouveaux arrivants.

-Divers :

Ici on parle de tout et de n'importe quoi, c'est un forum purement HJ, essayez de ne pas trop dériver vers le EJ. (pas de pub, de propagande etc.).

-Suggestions :

Vous avez une suggestion à faire pour améliorer le jeu? Postez-la ici.

-Bugs :

Vous avez cru voir passer un bug? Postez-le ici.

 

Vous disposez également d'une boite de messages privés où vous pourrez envoyer des messages privés (MP) à tous les joueurs.

N'oubliez pas d'éditer votre profil sur le forum, vous pourrez y mettre votre adresse msn, Yahoo messenger ou votre numéro icq si vous le souhaitez, votre signature, ainsi qu'un avatar (image représentant votre personnage) qui apparaîtront sur chacun de vos messages.

 


Objets et tactiques :

 

Ici sont décrits les différents objets et tactiques de combat qui existent. Cette liste évolue au fur et à mesure des inventions des marchands d'Asturyan.

 

Un objet a différentes caractéristiques et est actif dés que l'on a dans son inventaire.

Un objet possède les caractéristiques suivantes :

Coût en Matière Premières (MP): le nombre indique le coût nécessaire en MP bois ET minerai pour construire l'objet. (ex : 50 veut dire 50 bois + 50 minerais)
Points de vie: Le nombre de points de vie qu'a l'objet neuf. Les objets s'usent à mesure de leurs utilisations. Si les PV tombent à 0, l'objet est détruit
Défense [magie]: ?? La défense apportée par l'objet contre les attaques magiques
Défense [projectiles]: ?? La défense apportée par l'objet contre les projectiles
Défense [contact]: ?? La défense apportée par l'objet au corps à corps
Dégâts [magie]: ?? Les dégâts magiques que cause l'objet
Dégâts [projectiles]: ?? Les dégâts que cause l'objet lorsqu'il est lancé ou tiré.
Dégâts [contact]: ?? Les dégâts que cause l'objet au corps à corps
Distance max: ?? La distance à laquelle l'objet permet d'attaquer (en nombre de cases sur la carte détaillée des combats)
Rapidité (pour les armes): ?? La rapidité détermine, lors d'un duel, quel protagoniste attaque en premier
Précision: ?? Mesure la précision de l'objet (S'il permet d'ajuster les coups facilement)
Transport: ?? Le bonus de transport permet de réduire la durée d'un voyage
Exploitation des minerais: ?? Ce bonus s'ajoute à votre indicateur d'exploitation des minerais lorsque vous en récoltez
Découpe du bois: ?? Ce bonus s'ajoute à votre indicateur de découpe du bois lorsque vous en récoltez
Chasse (mp:viande): ?? Ce bonus s'ajoute à votre indicateur de chasse lorsque vous chassez
Agriculture (mp:végétaux): ? Ce bonus s'ajoute à votre indicateur d'agriculture lorsque vous récoltez des végétaux.
Discrétion (actions obscures): ?? Bonus de discrétion pour les actions obscures (vol, meurtre)
Prêtrise: ?? Bonus pour les prières des prêtres
Construction: ?? Bonus pour les architectes (temps de construction de routes, forteresses, temples diminué)
On peut en posséder ?? dans son inventaire : le nombre d'exemplaires de l'objet que l'on peut posséder dans son inventaire.
Visible dans l'inventaire: ? : 1=oui ; 0=non. Certains objets sont invisibles
Description: ....

Une technique de combat possède également des bonus. Un personnage débutant ne connaît que la technique de "blocage". On doit apprendre une technique de combat auprès de quelqu'un qui la connaît déjà et qui possède la capacité professionnelle "Enseigner les techniques de combats".

Pour les objets aussi bien que pour les techniques, on peut demander à un marchand où à un enseignant d'inventer une technique ou un objet créé sur mesure; a condition que celui/celle-ci soit réaliste bien sûr. L'invention d'objets est soumise à 3 modérateurs qui peuvent modifier l'objet ou le supprimer.


Services :

Ici sont regroupés selon leurs activités tous les joueurs d'Asturyan. Cliquez sur un des liens pour avoir la position et des renseignements sur la personne souhaitée.


Hiérarchie :

Le monde est découpé en fief : Cylvar Cynos etc.. Si vous cliquez sur un nom de fief, vous verrez alors apparaître une liste de noms, accompagnée de description sommaire de la fonction de chaque personnage.

Ce menu présente tous les joueurs d'Asturyan qui sont rattachés à un fief. Ceux qui sont "libres" ne sont présents dans aucune hiérarchie et n'apparaissent donc pas. Si vous êtes nouveau, il y a de fortes chances que vous n'apparaissiez dans aucune hiérarchie. Libre à vous de vous insérer (ou pas) dans un fief.
 
Chaque fief a son propre chef. C'est la personne la plus haute dans la hiérarchie. Chaque joueur peut recevoir des vassaux (sous certaines conditions : il ne peut avoir plus de vassaux que de commandement et chaque vassal ne doit pas avoir plus de (commandant X cercle de noblesse) que son seigneur). Ainsi le chef de fief (ou seigneur) prend des vassaux à son service, qui eux-mêmes peuvent avoir des vassaux, et cela indéfiniment.


Capacités :

Ici sont décrites les différentes capacités, personnelles et professionnelles d'Asturyan.
Chaque joueur peut modifier ses propres capacités personnelles et professionnelles via le menu jouer->modifier ses capacités.
Chaque capacité coûte un certain nombre de points (indiqués entre parenthèses). On peut distribuer 7 points pour ses capacités personnelles et 8 pour les professionnelles. On peut retirer des capacités afin d'en prendre d'autres, cependant l'activation de la nouvelle capacité met un certain temps (et reflète l'apprentissage de la capacité), voir dans le menu "ma fiche".


Mon journal :

Ici sont listées toutes les actions que vous avez effectuées depuis une semaine.


Interaction :

-Recevoir/envoyer des lettres privées : utiliser le forum asturyan.nainwak.org/phpbb2/phpbb2
-Discuter avec les perso qui vous entourent : pour déposer une annonce temporaire (passage dans la région, vente ambulante, recherche d'une personne)
-Déposer une candidature/invitation : ici vous déposez une candidature pour devenir vassal d'un joueur présent dans votre champ de vision et capable de vous accueillir comme vassal.

Dans ce menu apparaissent tous les joueurs présents dans votre champ de vision ainsi que leurs positions sur la carte, en particulier vous. Cliquez sur un lien pour avoir plus de renseignements sur un joueur, en particulier son inventaire.


Mon champ de vision :

Ici vous voyez la carte de vos alentours. Vous êtes symbolisé par le point rouge. Les chiffres dans les cases représentent le nombre de joueurs présents sur cette case. On peut ici voir les châteaux, temples, routes bâties sur Asturyan ainsi que la nature des terrains exploitables (bois pour les forets, minerais pour les montagnes, végétaux en jaune, viande en vert).
Les terrains qui vous appartiennent sont signalés par un petit point noir dans le coin inférieur gauche.

La carte du dessous montre les limites des fiefs. Ces limites sont susceptibles d'évoluer au gré des conquêtes.
Vous retrouvez ici aussi les joueurs qui vous entourent (les mêmes que dans "interaction").

C'est à partir de ce menu que vous pouvez vous déplacer, les flèches directionnelles sont prévues à cet effet  (en haut, à gauche de votre champ de vision). Le temps de déplacement qui vous est imparti est également affiché. Utilisez les flèches pour vous déplacer dans la direction souhaitée. Le déplacement est instantanée et utilise votre "crédit" de déplacement. Le temps nécessaire à chaque déplacement est indiqué sur votre fiche ("temps de déplacement"). Evitez d'utiliser le bouton actualiser  sur la page "mon champ de vision" sous peine de renouveler l'action de déplacement sans modification de votre position. Cela ne fera que décompter un déplacement et c'est tout. Rechargez plutôt la page en utilisant le lien mon champ de vision.


Jouer :

C'est ici que vous effectuerez toutes vos actions (exceptés les déplacements)
Voici un détail des principales actions accessibles à la plupart des joueurs. Pour les questions avancées, utilisez les forums HJ.
-Donner de l'argent : permet d'envoyer des PO à un joueur se trouvant dans votre champ de vision. Le don des PO est instantané. Toutes les transactions : achat d'objets, techniques de combat, prières se font par dons de PO (ou de tout autre objet ou MP à la convenance des joueurs)
-Donner des matières premières : Idem que pour les PO mais pour les MP. En ce qui concerne les dons de PO et de MP, votre seigneur peut vous imposer des taxes sur tous vos dons. La taxe est prélevée directement au cours du don. Exemple : si la taxe est de 20% et que vous envoyez 100 unités de MP à un joueur, il n'en recevra que 80 et 20 unités de ces MP reviendront à votre seigneur.
Pour ceux qui possèdent des terres (bien souvent par accord avec votre seigneur), les deux options suivantes apparaissent :
-Exploiter des matières premières (si vous avez la capacité professionnelle adéquate) : Cette fonction vous permet de récolter des MP sur vos terrains. Il faut vous trouver sur le terrain que vous possédez pour pouvoir l'exploiter. La récolte est immédiate, par contre une fois la récolte effectuée, il faut attendre un certain temps avant de pouvoir récolter à nouveau.
-Gérer ses terres : Ici apparaissent les terres que vous possédez ainsi que votre numéro identifiant (3 ou 4 chiffres) et celui de vos seigneurs/vassaux. Pour donner un terrain à un joueur de votre hiérarchie, vous devrez mettre le numéro identifiant de ce joueur dans la case en face du terrain et valider.
-Gérer ses vassaux : Pour ceux qui ont des vassaux, c'est ici que l'on fixe les taxes et les salaires de ses vassaux. A noter qu'il faut mettre une valeur NEGATIVE pour les taxes. Exemple -20% pour une taxe de 20%.
-Gérer son fief : pour les chefs de fief uniquement.
-Modifier ses capacités : C'est ici que vous choisirez vos capacités personnelles et professionnelles. Ne les choisissez pas trop vite car il se peut que vous vouliez en changer et le temps pour acquérir certaines capacités peut être très long (5 jours). Se reporter au menu "capacités" pour un descriptif détaillé.
-Tuer ses voisins : Dans ce menu, vous voyez le détail de la case sur laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez vous déplacer à l'intérieur de la case, cela prend du temps. Vous pouvez choisir quelle arme vous utilisez ainsi que la technique de combat. Enfin vous pouvez choisir d'attaquer un joueur se trouvant sur cette case par une des trois méthodes : contact, projectiles, magie. C'est ici que servent les différents bonus que vous confèrent vos objets et techniques de combat. Même si vous ne comptez pas vous battre, pensez à venir dans ce menu pour mettre au point votre tactique de défense en cas d'agression. Vous pouvez également voir ici les armes qu'utilisent les autres joueurs, sauf si ce sont des objets invisibles! C'est enfin ici que vous apprendrez des techniques de combat, pour cela votre enseignant doit vous attaquer en utilisant cette technique, vous serez ensuite immobilisé un certain temps, le temps d'assimiler la technique et de panser vos plaies éventuelles.


Ma fiche :

Ici vous pouvez voir vos différentes caractéristiques, indicateurs et capacités.

Les caractéristiques : force, charisme, intelligence, PV, perception, commandement, magie, agilité que vous possédez au début du jeu dépendent de votre race. Elles peuvent être augmentées par la suite grâce à la capacité enseigner (+1 point par enseignement).
Ces caractéristiques sont prises en compte dans toutes les actions que vous effectuez (Vols, exploitation, voyage...)

Les indicateurs sont là pour résumer tous les bonus dont vous bénéficiez grâce à vos objets et capacités. Les indicateurs d'exploitation (minerai, bois, chasse, végétaux) indiquent le nombre de MP que vous récolterez sur un terrain.

Vos capacités personnelles et professionnelles sont résumées ici. Est aussi indiqué le cas échéant le temps qui reste avant qu'elles soient actives si vous venez de les choisir.

Enfin apparaissent ici les objets invisibles que vous possédez dans votre inventaire.